La renommée des stations de ski en France n’est plus à faire. Et en plus vous aurez l’embarras du choix pour pratiquez vos sports d’hiver favoris dans six massifs différents.
Les stations de ski des Alpes et des Pyrénées, sont sûrement les plus emblématiques, pour le ski alpin notamment. Il y en aura pour tout les goûts, de la station familiale de charme aux plus grands domaines skiables internationaux. Ces massifs culminent à 4 810 mètres avec le Mont Blanc dans les Alpes et à 3 404 mètres avec le Pic d’Aneto dans les Pyrénées.
Le Massif Central quant à lui, qui est le massif le plus vaste de France, vous offrira l’opportunité de profiter des joies de la neige au milieu des volcans ! Le Puy de Sancy le domine avec ses 1 885 mètres.
Dans le massif des Vosges et le massif du Jura, vous êtes en moyenne montagne, l’incontournable ski de fond traversant les forêts de sapins vous en mettra plein la vue. Pour information, le Grand Ballon est le plus haut sommet vosgien avec ses 1 424 mètres de haut. Son homologue jurassien est la Cret de Neige avec 1720 mètres.
Plus insolite, vous pourrez aussi skier avec vue sur la mer ! Cela se passe en Corse où le Monte Cinto y culmine à 2706 mètres d’altitude.